Retraites et Stages
Alchimie des blessures à l'Amour.
À l’intérieur de chaque désir se cache l’essence même de ce désir. Cette essence est une qualité de l’être, une expression de notre véritable nature, enveloppée dans une certaine forme. Lorsque nous croyons que, pour faire l’expérience de cet état d’être, il faut que certaines conditions extérieures soient réunies – un certain montant d’argent, une relation particulière, l’expression souhaitée de l’amour d’un autre – nous conditionnons la manifestation de notre propre qualité d’être à des circonstances extérieures.
Nous prêtons pouvoir à des éléments du monde extérieur ou à des formes spécifiques. Nous leur attribuons le pouvoir de nous permettre ou non de vivre l’expérience d’une qualité profonde de notre être. Et c’est là que le compromis commence, la perte du naturel, du spontané, car c’est effrayant de croire qu’un autre peut me « donner l’amour qui me manque » autant qu’il peut me le retirer. Là réside la source des dysfonctionnements dans nos relations.
Nous ne donnons pas à notre être authentique la permission de s’exprimer pleinement, car nous croyons dépendre du monde pour incarner nos véritables qualités intérieures.
Pendant l’immersion, nous verrons ensemble comment récupérer ce pouvoir que nous avons projeté à l’extérieur de nous-mêmes. Ce pouvoir, que nous plaçons dans les mains des autres ou des circonstances extérieures, est à l’origine de nos blocages relationnels – même lorsque cela se manifeste sous forme de fuite ou d’évitement des relations, car c’est exactement la même peur qui origine la fuite et la dépendance.
Nous allons explorer, cheminer ensemble vers une autre possibilité, ce qui est pour moi le désir au cœur de tous désirs, auquel nous reviendrons tôt ou tard, car c’est par là, et seulement par là, que l’Amour se trouve et peut être vécu.
A l’aide de plantes enseignantes du Cacao et du Tabac sacré, plantes à l’esprit féminin et masculin, du Lotus bleu pour la connexion au ciel,
du breathwork, des constellations animiques, des voyages chamaniques, des transmissions, des rituels etc.
Immersion dans le paysage unique de l’Aude, dans un magnifique domaine en nature sauvage, avec une piscine entourée des arbres pour nos pratiques en eau, proche de Rennes le Château, et du mont Bugarach ( terre de pèlerinages pour la puissante présence des énergies Christiques, celle de Marie Magdeleine, et en générale des pays cathares).
Du 12 juillet au 18 juillet.
Tarif accompagnement : 480 euros.

Modalités pratiques
ilariainscriptions@gmail.com